Petites et grandes superstitions, animé par Marie

Douze ! Vous avez été douze à répondre favorablement à ma proposition superstitieuse.  Jamais je n’aurais pensé qu’il eut été possible de réunir un si grand nombre de participants. C’est vrai que douze ne porte ni bonheur ni malheur. Néanmoins une treizième est restée en liste d’attente…

J’aurais presque pu lui dire oui !

Chacune et chacun d’entre vous s’est plié avec sérieux, humour, scepticisme parfois, aux contraintes, complexes je l’avoue, que j’avais concoctées de longue date à votre intention.

Les textes produits sont autant d’univers, de sensibilités, de trouvailles qui font de vous des êtres uniques. J’ai eu plaisir à vous accompagner avec la participation active des unes, des uns et des autres. Je vous en remercie et vous remercie également de l’ambiance chaleureuse, bon enfant et toutefois très studieuse que vous avez su créer.

Vos existences furent, dans ces moments, le centre du monde. De notre monde. Or, il n’est d’autre moyeu à la roue du monde que l’univers de chacun (e).

Durant toute cette saison, l’écriture nous a tenus debout et je vous félicite de votre pugnacité malgré les difficultés sanitaires.

 

Petites et grandes superstitions - Printemps 2021

Groupe I des 24/25 avril :

Le Rôti de bœuf, par Agnès EPARDEAU

La tourmaline d’Amélie, Chantal COUSSIERES

Éclipses, Christiane FILIATRAULT

Un goût de sel, Danièle CORDIER-PORTAL

Tout ça pour ça, Françoise DIAGO

Pas si simple, Monique LACOTTE

Petites et grandes superstitions - Printemps 2021

Groupe II des 29/30 mai :

Tatouages, par Anne BRIE

Le mystère Dubien, par Agnès VERES

Mystère aux Tilleuls, par Lucienne CHAULET-BERCY

Imaginaires, par Michèle PUJOL

Plan B, le meilleur choix ?, par Rémi ROUSSEAU